Vous devez vous sentir très énergique avant de commencer votre entraînement, et vous devez être certain d’avoir ingéré suffisamment d’hydrates de carbone et de protéines.
C’est pour cette raison qu’il est préférable de conjuguer les objectifs de force avec la phase de prise de masse, puisque les Gainers vous assurent un apport énergétique adéquat.
Jamais de séances à jeun car le bénéfice de la séance de musculation est directement au proportionnel contenu en réserves glucidique (= le glycogène) des muscles qui vont travailler pendant la séance
Si le dernier repas remonte à plus de 2h30 il faut alors consommer une collation 90 minutes environ avant la séance: mais sans graisses, par exemple 3-4 tranches de pain d’épice, ou une bonne tasse de flocons d’avoine avec quelques raisins secs ou dattes ou figues, un peu de compote de fruit, une tasse de thé peu infusé. …
Le complément alimentaire le plus adapté au développement de la force est sans aucun doute la Créatine. Il peut être également intéressant de se pencher sur les formules complexes à base de Créatine + NO ( pre workout ).
Bcaa et/ou glutamine permettent d’épargner le glycogène musculaire, de diminuer la dégradation musculaire et d’augmenter la masse maigre.
APRES LA SEANCE
Apports de protéines: oui il en faut pour optimiser le résultat de la séance mais aussi pour préserver la santé du muscle
une augmentation du taux d’insuline peut permettre d’optimiser la rentrée dans les muscles des acides aminés apportés en apportant un sucre dit «rapide» après la séance
Bcaa et/ou glutamine permettent d’épargner le glycogène musculaire, de diminuer la dégradation musculaire et d’augmenter la masse maigre.